Nous sommes en 2050 et l'industrie basée sur la création des stars de demain est encore au beau fixe. Même les idols pour lesquels on avait prédit une fin proche avaient regagné en popularité, sans compter le nombre d'idols virtuels à qui l'évolution technologique à profiter, en leur permettant d'obtenir un corps robotisé à leurs images afin devivre auprès de la population comme n'importe quelle autre célébrité. Cette industrie était en constante évolution : nouvelles agences, groupes et stars pouvant disparaître du jour au lendemain, nouveaux besoins, etc. Et pour cette raison elle a besoin de nouveaux visages et pourquoi pas le vôtre ?
Top site
Liens Utiles
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Administration :: Règles d'or :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intelligence Artificielle Physique ou I.A.P.

Inari
Inari
¥ : 122398
Situation : Présent.e
Messages : 11
Mar 26 Mar - 20:12
Inari


Qu'est-ce qu'une I.A.P. ?

Définition

Une I.A.P. ou littéralement une Intelligence Artificielle Physique est une I.A. possédant un corps lui permettant de se mouvoir et de s'exprimer comme un être humain. Si nous devions vous donner un exemple, c'est comme si l'on donnait un corps physique sur scène à Hatsune Miku plutôt que de faire apparaitre un hologramme.


Date de création

Les vraies premières I.A.P. fonctionnelles datent de 2042. D’autres prototypes ont vu le jour dès 2025, mais non jamais connu de commercialisations, s’agissant surtout d’expérimentations sur les possibilités de créer ce genre de technologie.

Il est rare de trouver des modèles de 2042 encore sur le marché, car il s’agissait de modèles très fragiles.


Par qui ? Pour quoi ?

Les I.A.P. sont créées sur mesure, chaque modèle est unique, par des compagnies à forts potentiels technologiques (Apple, Sony par exemple) pour des clients représentant pour 80% l'entreprise du divertissement. Les agences de publicités, mais aussi les agences de musique et de spectacle raffolent de ce genre de technologie. 19% correspond au ratio des très grosses entreprises utilisant les I.A.P. comme des secrétaires d'accueil, ou assistant par exemple. Le dernier pourcent correspond aux très rares personnes ayant réussi à obtenir une I.A.P. personnelle.

Les I.A.P. sont utilisés un peu comme des « objets jetables » nécessitant moins de besoins qu'un employé. Elles sont chères à l'achat mais n'ont pas besoin de salaires, ni même de sécurité sociale de l'emploi, si elles sont défaillante il suffit juste de les réparer et cela reste toujours moins chère que d'avoir un employé à certaines tâches et surtout elles font moins d'erreurs. L'avantage que voit aussi les entreprises et agences, c'est que les I.A.P. ne peuvent pas se plaindre d'une surcharge de travail, ni même se plaindre de quoi que ce soit puisqu'elles n'ont pas vraiment la notion de fatigue. Ce qui est plutôt pratique.


Types d'I.A.P. ?

Il existe trois types d’ I.A.P. :
• les I.A.P. dites classiques ;
• Les I.A.P. Hybrides, ce sont des modèles humains présentant quelques particularités animales : oreilles, queue, etc. ;
• Les I.A.P. Animales, ce sont juste des robots animaux doter d’une conscience similaire à celle d’un vrai animal, si ce n’est que vous n’avez pas à le sortir ni même à le nourrir et donc profiter des bien fait d’un animal sans les « inconvénients ».


Différences Humain / I.A.P.

Physique

Une I.A.P. peut ressembler en tout point à un être humain et en voir une dans la rue on pourrait même croire que c'est une personne vivante. Le seul moyen de savoir s'il s'agit d'un humain ou d'une I.A.P. est de regarder derrière leurs oreilles où se trouve un petit « tatouage », une sorte de QR Code permettant d'obtenir toutes les informations importantes de l'I.A. (Propriétaire, Modèle).

Pour les I.A.P. Hybride il est beaucoup plus facile de reconnaître ou non s'il s'agit d'un être humain ou d'une machine.


Caractère/Comportement

En plus de l'aspect physique, il y a tout ce qui a attrait au caractère et au comportement. Les I.A.P. sont programmées selon les besoins du demandeur, celui-ci donne alors toutes les données physiques qu'il désire pour la conception du corps. Mais il doit également fournir une description du comportement et des importants traits de caractères que l'I.A.P. doit avoir lors de sa mise en route afin qu'elles soient « parfaite ».

Les I.A. sont prévus pour s'adapter à chaque situation et ceci est également valable concernant les I.A.P. Si l'I.A.P. ne sort que lors de rares occasions, sont programme restera intact ou « pur », tandis qu'une I.A.P. qui sera beaucoup plus exposée au public, à la vie de tous les jours et qui côtoiera beaucoup d'êtres humains, verra son programme modifié, car elle adaptera alors sa façon de se comporter voir même modifiera son caractère elle-même en développant, par exemple, des sentiments.

Les seuls moyens d'éviter cela sont soit d'interdire tous contacts avec l'extérieur en dehors des shows ou de son propriétaire, ou bien de limiter dans le temps ces interactions, afin d'éviter toute « imperfection » dans son programme initial.


Autre

Les I.A.P. n'ont pas d'identité propre, elles sont définis par leurs Modèles ou un numéro et pour celles rattacher à une compagnie de divertissement, celle-ci sont alors nommées d'un « nom de scène ». Seule les I.A.P. personnelles peuvent jouir de posséder un véritable prénom donné par leurs propriétaire, récupérant par la même occasion leurs noms de famille.

N'étant pas des êtres fait de chair et de sang, les I.A.P. ne possèdent pas de groupes sanguin. Certaines personnes les classent malgré tout dans ces catégories en utilisant les traits principaux qui les caractérisent.

Les I.A.P. n'ont pas à proprement parler de date de naissance, ni même de notion d'âge. Le seul âge pouvant être donné étant celle de l'âge apparent. En moyenne, une I.A.P. est considéré comme obsolète et à remplacer entre 5 et 7 ans d'activités, quel que soit le milieu dans lequel elle a évoluer. Deux solutions sont alors proposées :• Récupérer la mémoire et le programme afin de lui faire une mise à jour, puis de le réintégrer dans un nouveau corps ;• Ou bien racheter une I.A.P. complète.


Société et I.A.P.

Situation actuelle

Si la population n’était pas vraiment d’accord sur la création de ces « machines » au moment de leurs premières commercialisations ; aujourd’hui, les I.A.P. sont globalement bien reçus par le public, même si on les considère comme des « objets ». Le fait qu’elles ne soient que peu présentes jouant beaucoup sur l’acceptation de ces dernières.


Actions menées ?

Il va s'en dire que même si elles sont acceptés par la population, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anti- I.A.P. Les T-800-phobes sont bel et bien présent, d'ailleurs il n'est pas rare de les voir boycotter des concerts de star I.A.P. ou même les marques utilisant des I.A.P. comme modèles ou égéries.

A l'inverse, il existe également des Pro- I.A.P. Ces derniers désirant que cette « espèce » soit un peu plus traiter comme il se doit et non comme de simples objets ou de simples machines. Ils aimeraient que les I.A.P. aient plus de droit et puissent se défendre tout comme n'importe quel être vivant en cas d'abus en tout genre de la part de leurs employeurs, mais aussi de la population.

Des manifestions Anti et Pro- I.A.P. ont lieu assez fréquemment au sein de Tokyo et dans d'autres pays asiatique.

Ce qu'il faut retenir

• Elles ont été créées par de grosses sociétés avec de forts potentiels technologiques (Apple, Sony, etc.)  ;
• Elles appartiennent à des compagnies ou à de grosses entreprises. Il est EXTREMEMENT rare qu’un particulier possède une I.A.P. pour bien personnel ;
• Elles n’ont ni Nom de famille, ni prénom, seulement un Nom de Modèle (le plus récent étant le n°427), à moins d’être une I.A.P. personnelle (civil) ;
• Ne possède pas de groupe sanguin ;
• L’âge correspond à l’âge apparent ;
• Leurs caractères et leurs façons d’être changent en fonction de leurs programmes initiaux mais aussi de si elles sont souvent aux contacts avec des êtres humains ;
• Doivent être remplacé (partiellement ou totalement) tous les 5 à 7 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.S.Project :: Administration :: Règles d'or :: Annexes-
Sauter vers: